Niveau des juges

Les niveaux des juges :

 

Juge Blanc : Juge débutant, en première année de jugement. Ses notes ne comptent pas. Il s’entraîne pendant une année ou deux selon les besoins.

J1 : Juge de niveau 1. Il peut juger les mouvements imposés du 1er au 5ème degrés à un niveau local, départemental ou régional.

J2 : Juge de niveau 2. Il a validé l’examen J2 (écrit + pratique sur au moins 2 agrès). Il peut juger, en plus du J1, au niveau national.

J6 : Juge de niveau 6. Il a validé les examens J2 + J6 (écrit + pratique sur au moins deux agrès). Il peut juger, en plus du J2, les 6èmes degrés. Il peut juger les mouvements libres en tant que jury E. Il peut être formateur départemental.

JL : Juge de niveau Régional Libre. Il a validé J2 + J6 + RL (écrit + pratique sur au moins deux agrès). Il peut juger, en plus du J6, les mouvements libres. (en tant que jury E ou D)

JF : Juge de niveau Fédéral. Il a validé J2 + J6 + RL + JF (écrit et pratique sur les quatre agrès). Il peut être formateur de formateurs et organiser des plateaux de juges fédéraux.

 

À propos de l'auteur